Kalinga Discovery

Envie d'un voyage de découverte ? Venez nous rendre visite !

À Kalinga, il n’y a pas de monuments gigantesques, pas de prix de l’Unesco, pas de taxis climatisés et, jusqu’à présent, McDonald’s n’est pas arrivé. Tabuk (la capitale de la province) est une ville en développement, sans grand intérêt, poussiéreuse et plate. Peu de touristes passent par Tabuk, car il n’y a en fait pas grand-chose à faire. Il n’est même pas facile de s’y rendre, et ceux qui y parviennent sont généralement perdus ou ne comprennent pas très bien où ils se trouvent…

Mais ceux qui ont le courage de s’y rendre, par choix ou par hasard, et d’affronter les premières turbulences, peuvent alors s’attendre à des surprises inattendues.

Kalinga n’est pas pour tout le monde. C’est une région qui ne peut être appréciée que par ceux qui sont capables de se dépouiller de leur confort. Mais quand on s’y retrouve nu, c’est vraiment spectaculaire. Si le Kalinga est si merveilleux, c’est précisément parce qu’il est inaccessible et donc irrésistiblement authentique. Ses piliers sont la nature luxuriante et ses habitants accueillants.

Comparé à d’autres provinces adjacentes, le tourisme à Kalinga est encore sous-développé, pour diverses raisons, mais principalement en raison du manque d’infrastructures et de services. On trouve désormais des hôtels plus que corrects à Tabuk, mais le reste de la province reste encore peu développé.

C’est dommage, car un tourisme responsable pourrait contribuer à la lutte contre la pauvreté et parce qu’un voyage à Kalinga peut vraiment être une expérience d’épanouissement personnel par la connaissance des autres.

Vous pouvez séjourner à la Rainbow House et Laura et Arnel sont prêts à vous accompagner dans votre découverte de cette région si particulière à travers la rencontre des gens. Selon les souhaits de nos hôtes, nous pouvons organiser des randonnées, des visites de communautés, des ateliers culturels et des voyages de cuisine exotique.

Dans un souci d’échange interculturel et humain, nous encourageons les visiteurs à partager leurs compétences et leurs passions avec les enfants et les jeunes de la région. Ce sont toujours des moments de partage intense qui ouvrent des fenêtres sur le monde de l’autre.